La production vidéo chez Idealogy

En 3 étapes tout simplement :

  1. Préproduction
    Tout d’abord nous nous rencontrons, en personne, si possible, sinon par vidéo-conférence afin de déterminer avec vous l’objectif de la campagne ou de la vidéo ainsi que le public cible. C’est une première étape cruciale qui déterminera la suite.En fonction de vos demandes et besoins, nous décidons ensemble d’un style et d’un story-board pour planifier précisément le bon déroulement de création de la vidéo en prenant également en compte les éventuels supports déjà disponibles, déterminer s’ils sont utilisables et au besoin en acheter ou en créer d’autres.
  2. Production et montage
    Nous établissons un rétroplanning afin d’identifier les tâches à réaliser et leur durée de façon à respecter la date de livraison. Comme défini lors de la première étape, tout nouveau matériel est acheté ou créé à ce moment. Enfin, cette étape comporte bien entendu le montage de la vidéo sur base du storyboard et du briefing préalable.
  3. Exportation, mise en ligne et partage
    Nous y sommes ! Il ne reste plus qu’à exporter la vidéo sous différents formats selon le canal de communication choisi. La vidéo est ainsi mise en ligne, diffusée et largement partagée sur les plateformes sélectionnées.Ainsi, en 3 étapes simples, l’équipe Idealogy vous offre la clé de la communication du 21e siècle, parce qu’après tout …

… Si une image vaut mille mots, combien vaut une vidéo ?

Nous vivons dans un monde de plus en plus numérique, où plus de la moitié des internautes accèdent à internet à partir de leur smartphone et, par conséquent, les formats de contenu traditionnels perdent rapidement en efficacité et pertinence. Le contenu vidéo est désormais devenu une stratégie de communication incontournable.

Pensez-y, combien de fois vous êtes-vous arrêté de scroller sur votre smartphone pour regarder une petite vidéo de bricolage ou de cuisine de 3 minutes apparue sur votre Facebook ?  Jamais vous ne reproduirez ce DYI* ou cette recette appétissante et pourtant vous prenez plaisir à regarder la vidéo.

Une bonne communication est la clé du succès de toute entreprise, en externe ou en interne.

La communication interne entre collaborateurs reste trop souvent traditionnellement axée sur les courriers électroniques et les réunions. Un salarié reçoit en moyenne plus de 90 e-mails par jour et risque de lire votre message en diagonale ou même de l’ignorer. Les réunions sont certes utiles et pratiques, mais font perdre beaucoup de temps et leur convivialité et dynamisme ont disparu en cette période de télétravail. La communication vidéo représente un outil complémentaire efficace et rentable. Lorsque vous envoyez une courte vidéo à votre équipe, elle peut être très brève et synthétique, sans aucune fioriture. Vous pouvez réaliser des vidéos de communication interne intéressantes avec un simple enregistrement grâce à votre webcam ou votre smartphone.  L’équipe Idealogy vous aidera et vous conseillera si vous préférez utiliser une vidéo plus élaborée et complexe.

La majorité des employés accomplissent mieux leurs tâches lorsque les informations reçues comprennent du texte agrémenté d’images, d’animations ou de vidéos. Autre avantage, l’information est plus rapidement et plus précisément absorbée ou assimilée lorsqu’elle est communiquée par des moyens visuels. La plupart d’entre nous préférons regarder une vidéo plutôt que lire un texte. C’est particulièrement vrai pour les Milléniaux. N’oublions pas qu’ils représentent la majorité de la population mondiale et de la main-d’œuvre actuelle.

La vidéo permet d’établir un lien émotionnel avec votre public. Elle vous permet de raconter votre histoire et de présenter votre entreprise ou votre produit autrement que par les mots ou un simple texte illustré, en montrant par exemple les coulisses de votre société, comme vos bureaux, vos employés, votre processus créatif, vos méthodes de production…. La vidéo offre des possibilités de communication inégalées et infinies.

Quel que soit votre public, externe ou interne, la vidéo est un outil essentiel pour établir un lien durable. Dans ce monde moderne hyperconnecté, au rythme effréné et où les gens sont constamment en mouvement, la vidéo représente en général le moyen le plus efficace de faire passer votre message ou de faire la démonstration d’un produit rapidement et simplement

Grâce à la diffusion d’un contenu convivial et facile à comprendre, de publications régulières et interactives sur votre site web et vos réseaux sociaux, vous créez un lien avec votre public et renforcez leur fidélité. Plus vous augmentez votre audience et plus elle reste engagée, meilleures sont les chances de conversion.

La question aujourd’hui n’est plus de savoir pourquoi utiliser la vidéo, mais comment ?

Vous préférez des chiffres concrets ?

  • Un site web a 53 fois plus de chances d’atteindre la première page de Google s’il inclut une vidéo (Insivia)
  • 85 % des entreprises utilisent la vidéo comme outil de marketing – contre 61 % en 2016 (Hubspot)
  • 6 personnes sur 10 préfèrent regarder des vidéos en ligne plutôt que la télévision (Google)
  • La consommation de vidéo mobile augmente de 100 % chaque année (Insivia)
  • D’ici 2022, les vidéos en ligne représenteront plus de 82 % de l’ensemble du trafic internet des consommateurs, soit 15 fois plus qu’en 2017 (Cisco)
  • YouTube est le deuxième site web le plus populaire après Google (Alexa)
  • Les utilisateurs visionnent plus d’un milliard d’heures de vidéo chaque jour sur YouTube (YouTube)
  • 50% des téléspectateurs âgés de 18 à 34 ans ont déclaré qu’ils interrompaient leurs activités pour regarder une vidéo de leur créateur préféré (Google)
  • En moyenne, les gens passent 2,6 fois plus de temps sur des pages avec vidéo que sans vidéo (Wistia)

 

* Do It Yourself – Bricolage à faire soi-même